jeudi 26 mars 2009

Les opinions politiques

J’ai reçu hier un e-mail d’une amie vénézuelienne à qui j’avais envoyé l’adresse de ce blog. Elle m’a répondu que même si elle étais consciente des erreurs du gouvernement, elle étais d’accord avec les changements politiques. Cette réponse m’a fait très plaisir car, au Venezuela, il y a quelques années qu’on n’ose pas discuter de politique avec des personnes qui ont des avis différents.

Et c’est justement ce qui nous manque. On nous a fait croire que les gens qui ne partage pas l’avis du gouvernement n’ont pas de conscience sociale, et ce n’est pas vrai. Je suis convaincue que dans un pays où la population est si pauvre, il faut un gouvernement d’ordre social, qui s’occupe des plus démunies en le proportionnant une bonne éducation, un service de santé digne et de la sécurité. Rien de tout ça n’est existe encore au Venezuela, mais ce qui je reproche le plus au gouvernement actuel est l’intolérance.

Nous devons reconnaître que ce gouvernement a fait parler de politique a tous les vénézuéliens et il a fait prend conscience à beaucoup des gens de la pauvreté qui existe dans notre pays. Mais il a séparé les gens, et comme conséquence, il n’y a pas de discussion politique critique. On ne connaît pas les arguments des gens qui soutient le gouvernement, on les entend seulement répéter le discours du président.

Avec ce blog, je cherche à donner un avis critique, et le plus objectif possible du quotidien vénézuélien, mais ce n’est que mon opinion. Cette discussion ne sera pas complète que quand des avis différents au mien expriment aussi leurs points de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire